Qui je suis

Une passionnée de l’humain ! Depuis toujours, j’ai eu besoin de comprendre l’humain, l’autre, les autres et surtout de mieux me comprendre moi-même !  J'ai découvert mon hypersensibilité à 40 ans et ce fut une vraie révélation ! Je comprenais enfin pourquoi j'avais ce sentiment de décalage et ces ressentis intenses depuis si longtemps.  Me former au coaching m'a apporté énormément dans cette découverte de moi-même. Et surtout j'ai découvert la puissance du coaching, de l'accueil de mes émotions, d’une posture différente et de la mise en action !

 

Je considère aujourd'hui ma sensibilité comme une force qui m'aide au quotidien. Et je l'utilise pour contribuer à un monde humain, authentique, connecté à son environnement et en prendre soin. 

Mon parcours

 

Formée en management d’entreprises, j’ai travaillé dans différents secteurs avec toujours un grand besoin de sens et l’envie d’apporter quelque chose à la société. J’ai gardé au fil des années une énorme envie d’apprendre, d’évoluer, et de congruence. 

 

Je me suis formée à l’intelligence collective, car l’idée qu’un autre type de management et de collaboration était possible m’a souvent interpellé. La facilitation en intelligence collective nous permet de prendre notre place, de nous responsabiliser lorsque le groupe souhaite avancer vers un objectif commun. 

 

J’ai senti qu’il me manquait la dimension individuelle, j’ai eu alors l’élan de me former au  coaching dans une approche cœur-corps-tête esprit avec l’école Humaneo Coaching. J’ai redécouvert à quel point accompagner l’autre dans une relation de confiance et authentique me met en énergie !